Politique de confidentialité
La protection de vos renseignements personnels nous tient à Coeur
Allianz Global Assistance souhaite la bienvenue à tous les visiteurs de son site. Nous sommes conscients que les visiteurs peuvent vouloir en savoir davantage sur la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels fournis à Allianz Global Assistance. Il est de la plus grande importance pour Allianz Global Assistance que les visiteurs de son site sachent que leurs renseignements personnels sont traités avec le plus haut niveau de confidentialité. La protection de vos renseignements personnels est notre priorité. Le présent avis sur la protection des renseignements personnels explique le type de données recueillies, la manière dont elles sont recueillies, la raison pour laquelle elles sont recueillies et les entités avec lesquelles elles sont partagées ou divulguées. Veuillez lire cet avis attentivement.
Cet avis s’applique à toute personne qui nous a demandé, ou offert de nous fournir une garantie pour n’importe quel produit ou service offert par nous au Canada. Ceci inclut les clients individuels, y compris les personnes qui exploitent une entreprise à propriétaire unique ou en société, ainsi que les signataires autorisés de nos clients d’affaires.
1. Responsabilité
Nous sommes responsables des renseignements personnels que nous recueillons. Nous avons nommé un directeur de la confidentialité chargé de veiller à la conformité à la loi.
2. Raisons de l'identification
Avant ou au moment de demander à un individu d’inscrire ses renseignements personnels, nous divulguerons les raisons pour lesquelles ces renseignements seront utilisés ou divulgués.
3. Consentement
Nous demandons à l’individu de reconnaître et de consentir à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de renseignements personnels, dans la mesure permise par les lois et règlements. Selon la situation et la sensibilité des renseignements, nous pouvons l’obtenir votre consentement de différentes façons. Ainsi, vous pouvez nous accorder votre consentement explicite verbalement, en ligne ou par écrit. En outre, vous nous donnez votre consentement implicite lorsque vous utilisez un produit ou lorsque vous nous consultez à propos de nos produits ou services.
4. Collecte limitée de renseignements
Nous ne recueillons que les renseignements personnels réputés nécessaires pour répondre aux besoins de l’individu. Les données recueillies peuvent comprendre le prénom, le nom, l’adresse, la date de naissance, le numéro de téléphone, l’adresse courriel ainsi que des renseignements potentiellement confidentiels, notamment au sujet de l’état de santé d’un individu.
Au moment de recueillir des renseignements sur vous, Allianz vous expliquera comment elle a l’intention d’en faire usage. Allianz limitera les renseignements qu’elle recueille à nos besoins et ne les emploiera qu’à ces fins. Allianz obtiendra votre consentement si elle souhaite utiliser vos informations à d’autres fins et avant de collecter des informations auprès de tiers tels que les agences d’évaluation du crédit.
Vos informations sont utilisées pour aider Allianz à gérer les produits et services que vous avez souscrits auprès d’Allianz ou pour vous contacter au sujet de produits ou services qui pourraient vous intéresser auprès d’Allianz. Vos informations sont également utilisées pour répondre à des demandes d’information valables émanant de régulateurs et d’autres organisations ou personnes légalement habilités à formuler de telles demandes.
Si vous souscrivez la police au nom de l’assuré, Allianz Global Assistance et l’assureur peuvent avoir besoin des informations personnelles de l’assuré pour gérer les avantages de sa couverture. En fournissant les informations personnelles de l’assuré dans la proposition, vous confirmez que vous avez obtenu le consentement de l’assuré pour fournir ces informations personnelles à Allianz Global Assistance et à l’assureur.
5. Limitation de l’utilisation, de la divulgation et de la conservation
Nous n’utiliserons ou ne divulguerons les informations personnelles d’une personne qu’avec son consentement (ou si la loi l’exige ou l’autorise) et nous ne conserverons les informations personnelles de la personne qu’aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
Allianz communique un nombre limité d’informations, uniquement si cela est nécessaire, pour vous fournir des services par l’intermédiaire d’Allianz. Ces fournisseurs et agents peuvent être situés au Canada ou dans d’autres juridictions ou pays et peuvent divulguer des informations en réponse à des demandes valables ou à des requêtes émanant de gouvernements, d’organismes de réglementation, de tribunaux et d’autorités chargées de l’application de la loi dans ces juridictions ou pays.
Allianz peut divulguer des informations en réponse à un mandat de perquisition, à une ordonnance d’un tribunal ou à toute autre demande ou enquête qu’elle juge valable. Il peut s’agir de demandes émanant de régulateurs, y compris d’autorégulateurs, qui sont chargés de veiller à ce qu’Allianz respecte les réglementations en vigueur.
Allianz peut également divulguer des informations à toute personne ou organisation, y compris à un organisme d’enquête, afin de prévenir, de détecter ou de supprimer des abus financiers, des fraudes ou des activités criminelles, de protéger nos actifs et nos intérêts, de gérer ou de régler toute perte réelle ou potentielle, ou en cas de violation d’un accord ou d’infraction à la loi. Allianz peut également divulguer ces informations en dehors du Québec ou de votre province de résidence/du Canada à ses agents, courtiers et autres parties nécessaires pour statuer sur une demande d’indemnisation, fournir une assistance d’urgence ou vérifier votre couverture auprès des fournisseurs d’assurance. Allianz s’efforcera de prendre des mesures pour s’assurer que les informations bénéficient d’un niveau de protection adéquat lorsqu’elles sont transférées en dehors de la province de Québec.
La durée pendant laquelle nous retenons les renseignements à votre sujet varie selon le produit ou le service ainsi que la nature des renseignements. Cette période peut s'étendre au-delà de votre relation avec nous, mais seulement aussi longtemps qu'il nous est nécessaire, selon la loi, d'avoir suffisamment de renseignements pour répondre à toute question pouvant être soulevée ultérieurement. Lorsque les renseignements à votre sujet ne sont plus nécessaires aux fins vous ayant été expliquées, nous avons des procédures pour les supprimer, les effacer ou les convertir en un format anonyme.
6. Exactitude
Nous déployons les efforts nécessaires afin de nous assurer que les renseignements personnels d’un individu sont exacts, exhaustifs et à jour. Détenir des renseignements exacts sur vous nous permet de vous offrir le meilleur service possible et de réduire les possibilités que des renseignements périmés soient utilisés pour prendre une décision qui vous concerne. Nous avons adopté des politiques et des procédures qui nous permettent d'assurer l'exactitude de vos renseignements. Cependant, nous comptons sur vous pour mettre à jour la plupart de vos renseignements. Vous pouvez contribuer en nous informant de tout changement, comme un changement d'adresse ou de numéro de téléphone. Si vous décelez une erreur dans les renseignements à votre sujet, avisez-nous. Nous apporterons les corrections immédiatement et nous nous assurerons qu'elles sont acheminées à quiconque détenait les mauvais renseignements. Pour des renseignements qui demeurent en litige, nous noterons votre opinion à votre dossier.
7. Mesures de sécurité
Nous protégeons les renseignements personnels au moyen de mesures de sécurité appropriées. Des normes de sécurité strictes ont été mises en place pour protéger nos systèmes et les renseignements à votre sujet contre des accès ou utilisations non autorisés. Lorsque nous fournissons des informations en réponse à une demande ou à un ordre juridique que nous estimons valable, nous ne divulguons que les informations requises par la loi. Tous les employés d’Allianz connaissent les procédures à suivre pour protéger les informations relatives aux clients.
8. Transparence
Nous mettrons à la disposition des individus des renseignements précis et compréhensibles sur nos politiques et pratiques en matière de confidentialité des renseignements personnels.
9. Accès individuel
À la demande d’un individu et suite à une vérification de son identité, nous lui donnerons un accès privilégié à ses renseignements personnels, leur existence, leur utilisation et leur divulgation. Cet individu peut demander que soient apportées des corrections si ces renseignements sont inexacts. Veuillez prendre note que nous ne serons peut-être pas en mesure de vous fournir des renseignements à votre sujet provenant de nos dossiers qui contiennent des références à d'autres personnes, qui constituent un privilège juridique, qui contiennent des renseignements confidentiels appartenant à Allianz, qui relèvent d'une enquête sur un bris de contrat ou une violation de la loi, ou encore qui ne peuvent être divulgués pour d'autres raisons juridiques. Pour toute question concernant des décisions vous touchant, nous vous communiquerons les raisons de ces décisions. Le cas échéant, nous vous fournirons le nom et l'adresse du bureau de renseignements de crédit duquel un rapport a été obtenu.
10. Doute sur la conformité
Un individu peut communiquer avec le directeur de la confidentialité pour obtenir plus de renseignements sur ces principes ou pour contester un principe.
Responsable de la protection des données Allianz Global Assistance
Allianz Global Assistance
700, Jamieson Parkway
Cambridge (Ontario) N3C 4N6
Canada
privacy@allianz-assistance.ca
11. Types de renseignements que nous recueillons sur notre site
Nous recueillons des renseignements non personnels afin de calculer le nombre total de visiteurs sur le site et de guider nos efforts visant à améliorer le site. Ces renseignements sont exclusivement utilisés à des fins internes et ne sont divulgués à aucun tiers.
Nous ne divulguerons aucun renseignement personnel sans le consentement initial de l’individu. Lorsqu’un consommateur effectue un achat sur notre site, nous utiliserons ses renseignements personnels et de carte de crédit pour traiter l’achat de l’assurance voyage. Au cours du processus d’adhésion, Allianz Global Assistance pourrait devoir demander des renseignements personnels à un individu, comme son historique médical, afin de déterminer son admissibilité à l’assurance voyage. De plus, Allianz Global Assistance peut divulguer ces renseignements à des tiers à des fins reliées à l’adhésion, à la prestation de services d’assistance, à des réclamations et à des règlements. Nous ne communiquerons ni ne vendrons des renseignements personnels, y compris le nom de l’individu, son adresse, le numéro de carte de crédit ou son historique de transactions, à des tiers sans obtenir le consentement de l’individu à qui appartiennent ces renseignements.
Chaque fois que nous transférons vos données personnelles pour qu’elles soient traitées par une autre société du groupe Allianz, nous le ferons sur la base de règles d’entreprise contraignantes approuvées par Allianz, connues sous le nom de norme de confidentialité Allianz (Allianz BCR), qui établissent une protection adéquate des données personnelles et sont juridiquement contraignantes pour tous. Entreprises du groupe Allianz. Apprenez-en davantage au sujet des REC d’Allianz et obtenez la liste des compagnies du groupe Allianz qui s’y conforment en format PDF.
12. Technologie de cryptage
Nous utilisons une technologie de cryptage de pointe pour assurer un degré très élevé de confidentialité et de sécurité dans le cadre de toutes les transactions impliquant des renseignements personnels et de cartes de crédit. Lorsque vous achetez une assurance voyage sur notre serveur sécurisé, vous bénéficiez d’un système de cryptage des données SSL à 128 bits, qui est compatible par défaut avec les navigateurs Firefox et Internet Explorer. Cette technologie nous permet d’utiliser des outils avancés de cryptage et de protéger l’information communiquée entre l’ordinateur de l’individu et notre serveur.
13. Utilisation des cookies
Un cookie est un petit fichier texte stocké par un site Web sur l’ordinateur d’un individu, qui peut être utilisé pour l’authentification, le stockage des préférences, le contenu du panier d’achat, l’identifiant d’une session basée sur le serveur, ou toute autre chose qui peut être accomplie par le stockage de données textuelles. Il existe différents types de cookies déployés sur le site Web, tels que :
• Cookies fonctionnels : Ces cookies permettent au site Web d’offrir une fonctionnalité et une personnalisation améliorées. Ils peuvent être installés par nous ou par des fournisseurs tiers dont nous avons ajouté les services à nos pages. Si vous n’autorisez pas ces cookies, certains ou tous ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.
• Cookies strictement nécessaires : Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement définis qu’en réponse à des actions que vous effectuez et qui équivalent à une demande de services, telle que le réglage de vos préférences en matière de protection de la vie privée, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il bloque ces cookies ou vous en avertisse, mais certaines parties du site ne fonctionneront alors pas. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle identifiable.
• Cookies pour les médias sociaux : Ces cookies sont installés par une série de services de médias sociaux que nous avons ajoutés au site pour vous permettre de partager notre contenu avec vos amis et vos réseaux. Ils sont capables de suivre votre navigateur sur d’autres sites et d’établir un profil de vos intérêts. Cela peut avoir une incidence sur le contenu et les messages que vous voyez sur d’autres sites Web que vous visitez. Si vous n’autorisez pas ces cookies, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser ou voir ces outils de partage :
• Cookies de performance : Ces cookies nous permettent de compter les visites et les sources de trafic afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site. Ils nous aident à savoir quelles sont les pages les plus et les moins populaires et à voir comment les visiteurs se déplacent sur le site. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymes. Si vous n’autorisez pas ces cookies, nous ne saurons pas quand vous avez visité notre site et nous ne pourrons pas contrôler ses performances.
Vous avez le droit d’accepter ou de refuser les cookies. Vous pouvez exercer vos préférences en matière de cookies en cliquant sur le bouton des paramètres dans la bannière des cookies, ce qui vous permettra de choisir les cookies que vous souhaitez activer, bien que ceux-ci soient désactivés par défaut. Vous pouvez également refuser les cookies par le biais des contrôles de votre navigateur, qui peuvent varier d’un navigateur à l’autre. Veuillez consulter le menu d’aide de votre navigateur pour plus d’informations à ce sujet.
Nous pouvons mettre à jour cette section avec des informations sur les cookies de temps en temps pour refléter les changements dans la technologie, la législation ou nos politiques. Nous vous informerons de toute modification importante par le biais de l’adresse électronique, le cas échéant, figurant dans nos dossiers ou en plaçant un avis bien visible sur notre site Web. Pour toute question concernant les cookies, veuillez nous contacter à l’adresse privacy@allianz-assistance.ca et nous nous ferons un plaisir de vous aider !
14. Liens à d’autres sites Web
Pour des raisons pratiques, le site Web peut contenir des liens renvoyant sur d’autres sites Web. Allianz Global Assistance n’est pas responsable des pratiques en matière de respect des informations personnelles ou du contenu de ces sites Web. Allianz Global Assistance vous recommande de prendre connaissance des règlements et des politiques de ces sites Web afin de mieux comprendre leurs procédures de collecte, d’utilisation et de divulgation de renseignements personnels.
15. Déni de responsabilité
En dépit du fait que nous déployons tous les efforts nécessaires pour conserver la confidentialité des renseignements personnels, il est possible que nous devions divulguer des renseignements personnels conformément à la loi. Dans ce cas, nous ferons preuve de la plus grande prudence pour ne divulguer que les renseignements requis aux termes de la loi.
16. Utilisation de fournisseurs de services à l’extérieur du Canada
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les moyens d’obtenir des documents écrits relatifs à nos politiques et procédures concernant les fournisseurs de services à l’extérieur du Canada, veuillez communiquer avec nous à l’adresse privacy@allianz-assistance.ca. Le directeur de la confidentialité pourra répondre à vos questions concernant la collecte, l’utilisation, la divulgation et la rétention des renseignements personnels par les fournisseurs de services situés à l’extérieur du Canada.
17. Modification à cette politique de confidentialité
Cette politique a été élaborée dans un contexte d’évolution des lois et des technologies Internet. Par conséquent, ces politiques peuvent être modifiées, dans ce cas, les changements seront affichés sur cette page. Un individu consent aux changements s’il consulte ce site Web de nouveau après que des changements aient été apportés. Pour de plus amples renseignements sur la politique de confidentialité d'Allianz Global Assistance, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, au Règlement général sur la protection des données en vigueur au sein de l’Union européenne et à d’autres lois applicables, communiquez avec nous à l’adresse privacy@allianz-assistance.ca.
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