Présenter une demande d'indemnisation

Présenter une demande d'indemnisation d'assurance voyage

Nous sommes désolés qu'un événement malheureux se soit produit pendant votre voyage. Par contre, nous sommes heureux de pouvoir vous aider. Lorsqu'un événement couvert par votre police se produit pendant votre voyage, téléphonez-nous immédiatement. Nous vous aiderons en ouvrant d'abord un dossier à votre nom, vous recommanderons un établissement de soins médicaux et surveillerons les soins qui vous seront dispensés. Lorsque vous serez de retour à la maison et nous aurez fourni tous les documents à l'appui, nous traiterons votre demande d'indemnisation et serons en mesure de répondre à vos questions.

Comment présenter une demande d'indemnisation pour soins médicaux

Lorsqu'une urgence médicale survient, veuillez communiquer avec Allianz Global Assistance avant de recevoir des soins pour que nous puissions vous recommander à un fournisseur de soins médicaux reconnu et voir à ce que les factures pour vos soins nous soient directement acheminées.

Pour une urgence médicale grave, veuillez communiquer avec Allianz Global Assistance aussitôt après avoir communiqué avec les services d'urgence (9-1-1, par exemple). Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, un membre de votre famille ou un compagnon de voyage peut le faire pour vous. Pour présenter une demande d'indemnisation pour des dépenses d'ordre médical engagées en dehors du pays, vous devez communiquer avec nous sans frais au 1 866 520-8834 et nous serons heureux de vous aider. Si vous êtes en dehors de l'Amérique du Nord, vous pouvez également communiquer avec nous à frais virés au 519 742-4857.

Comment présenter une demande d'indemnisation de nature non médicale

Pour présenter une demande d'indemnisation de nature non médicale (par exemple pour Annulation du voyage, Interruption du voyage, Perte ou retard de bagages, etc.), vous pouvez remplir le formulaire en ligne d'Allianz Global Assistance en tout temps, peu importe où vous vous trouvez dans le monde.

Quelques conseils concernant les demandes d'indemnisation

Avant de partir en voyage, n'oubliez pas de relire votre police d'assurance. Certaines restrictions et exclusions concernant vos garanties peuvent affecter votre couverture. Il est important pour vous de bien connaître les différentes situations admissibles à la couverture ainsi que celles qui ne le sont pas. Si vous avez des questions à propos de vos couvertures, vous pouvez communiquer avec notre équipe du Service d'assistance au 1 866 520-8834. Nous serons ravis de vous aider !

Certaines restrictions et exclusions par rapport à vos garanties peuvent affecter votre couverture. Elles sont incluses à votre police d'assurance et vous pouvez les consulter lorsque vous formulez une demande de soumission. Dès que vous aurez souscrit une police d'assurance, vous en recevrez un exemplaire.

Votre police comporte une période de révision gratuite de dix (10) jours. Si, après sa lecture, vous constatez que la couverture ne répond pas à vos besoins, dans les dix (10) jours suivant l'achat, vous pouvez demander le remboursement complet de la prime que vous avez versée, pourvu que vous ne soyez pas déjà parti en voyage ou ayez présenté une demande d'indemnisation.

Comme preuve à l'appui de votre demande d'indemnisation, on pourrait vous demande de fournir certains documents. Par exemple, si votre demande concerne l'annulation d'un vol, vous pourriez devoir fournir les billets d'avion originaux non utilisés, l'itinéraire et la facture du voyage, ainsi que la preuve pour le motif de l'annulation (par exemple, une lettre de votre médecin). D'autres renseignements vous seront communiqués au moment de la réclamation, que vous trouverez également dans les dernières pages de votre police d'assurance.

N'oubliez pas que vous pouvez communiquer avec Allianz Global Assistance en tout temps, 24/7/365, sans frais au 1 866 520-8834 ou à frais virés au 519 742-4857.