Renseignements importants à propos de l'assurance voyage et de la COVID-19.

En raison de la pandémie de COVID-19 en cours, le gouvernement du Canada peut émettre des avertissements aux voyageurs recommandant d'éviter les voyages non essentiels (niveau 3) ou d'éviter tout voyage (niveau 4) à l'extérieur du Canada en raison de la COVID-19. Ces avertissements peuvent être émis pour tous les voyages internationaux, pour des destinations particulières ou pour certains types de voyages (p. ex. les croisières). Les avertissements aux voyageurs peuvent avoir des répercussions sur l'assurance voyage et sont sujets à changement. Ils peuvent être émis, levés, puis rétablis en fonction de l'état des taux d'infection par la COVID-19 au Canada et à l'étranger.

Garanties d'annulation de voyage et d'interruption de voyage comprises dans les régimes suivants : Forfait supérieur, Annulation et interruption de voyage, Forfait non médical

Si vous obtenez un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19 avant votre départ et que pour cette raison vous ne pouvez pas voyager, les garanties d'annulation de voyage seront offertes au titre de ces régimes.

En dehors de cette circonstance, ces régimes d'assurance voyage ne fournissent aucune couverture pour les réclamations d'annulation ou d'interruption de voyage soumises en lien avec une épidémie ou une pandémie. Par exemple, la COVID-19 n'est pas un motif couvert pour l'annulation ou l'interruption d'un voyage si le gouvernement du Canada émet un avertissement aux voyageurs pour votre destination.

Garanties de soins médicaux d'urgence comprises dans les régimes suivants : Forfait supérieur et Frais médicaux d'urgence classiques

Les titulaires d'une police du Forfait supérieur ou du régime Frais médicaux d'urgence classiques qui contractent la COVID-19 à leur destination seront admissibles à des garanties de soins médicaux d'urgence.

Ces garanties sont offertes pourvu qu'aucun avertissement aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada en lien avec la COVID-19 et qui déconseille les voyages non essentiels (niveau 3) ou tous les voyages (niveau 4) pour leur destination ne soit en vigueur à la date de leur départ.